Message à Charlie Hebdo de la présidence du Dialogue Franco-Russe

Nous publions ci-dessous un message adressé à la rédaction de Charlie Hebdo par les coprésidents du Dialogue Franco-Russe Vladimir Iakounine et Thierry Mariani le 8 janvier 2015.

Chers collaborateurs du journal Charlie Hebdo,

Nous sommes profondément consternés par la tragédie qui a eu lieu à la rédaction de votre journal, le 7 janvier 2015, à la suite d’une attaque terroriste. C’est évidemment un crime cruel qui n’a aucune excuse ou explication.

Aussi, nous dénonçons d’une façon catégorique toute manifestation du terrorisme, nous sommes convaincus que ces moyens d’extrémisme n’ont pas de raison d’être. Cet attentat prouve une fois de plus le danger du radicalisme et la nécessité de chercher de nouvelles formes de coopération et de dialogue pour lutter contre de tels actes.

Au nom des membres russes et français de l’Association Dialogue Franco-Russe et en nos noms personnels, nous présentons nos sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes
et prions de transmettre nos souhaits d’un prompt rétablissement à tous les blessés.

Владимир Якунин
Сопредседатель Ассоциации "Французско-Российский диалог",
Président des Chemins de Fer Russes

Тьерри Мариани
Сопредседатель Ассоциации "Французско-Российский диалог",
Député des Français de l’Etranger

 

Поделитесь этими новостями

Поделиться в facebook
Поделиться в google
Поделиться в twitter
Поделиться в linkedin
Поделиться в pinterest
Поделиться в print
Поделиться в email
ru_RUРусский
fr_FRFrançais ru_RUРусский