Генеральная Ассамблея от 29 марта 2012 года

29
mars 2012

L’assemblée générale a été inaugurée par son Excellence M. l’Ambassadeur Alexandre Orlov avec la participation de M. Vladimir Iakounine, président des Chemins de Fer russes et coprésident russe, M. Thierry Desmarest, président d’honneur du groupe Total et coprésident français en présence de M.Thierry Mariani, Ministre des transports français et M.Igor Levitine, Ministre des transports russe et de nombreuses personnalités russes et françaises.

Vladimir Iakounine a prononcé un discours inaugural dédié aux résultats du travail du Dialogue Franco –russe en 2011 en soulignant la grande contribution de l’Association à la coopération franco-russe. «Nous avons amplifié l’activité dans tous les domaines, avons assuré le soutien financier et attiré au Dialogue un large nombre de participants à tous les niveaux : l’état, les affaires, la culture, la société’’, – a remarqué M.Iakounine.Lors du déroulement de l’Assemblée générale, un nouveau coprésident français a été élu, M. T. Mariani, ministre des transports, succédant à M.T.Desmarest qui sur proposition de M. Mariani reste président d’honneur de l’association.

L’année 2012 sera marquée par plusieurs manifestations organisées sous l’égide du DFR : la table ronde ‘’Russie-France- union des sociétés civiles’’, le forum franco-russe dans le domaine de l’éducation et de l’innovation, la conférence ‘’Grand Moscou-Grand Paris’’, ‘’la présentation du potentiel touristique de la région du Baïkal et de l’itinéraire singulier du chemin de fer Krougobaïkalskaya, les soirées musicales à Nice avec la participation du maestro Yuri Bashmet, l’exposition et conférence à l’Espace Cardin consacrée aux peintres russes ayant vécu en France au début du 20 ͦ siècle, une exposition itinérante consacrée au roman ‘’Guerre et Paix’’ de L. Tolstoy et beaucoup d’autres manifestations culturelles et commerciales.

Le jour même, à Paris, M. T. Desmarest, président d’honneur du groupe Total et coprésident de l’Association, a présidé un déjeuner de travail et la réunion du Bureau de l’Association. Une réunion bilatérale entre M.Mariani et M.Iakounine a également eu lieu avant l’Assemblée annuelle.

Lors de sa visite en France, M.V Iakounine a eu un entretien avec M. Pierre-Antoine Gailly, président de la Chambre de Commerce de Paris, à l’initiative de ce dernier.

Les deux parties ont discuté des perspectives de la collaboration et M.Iakounine a proposé à la Chambre de Commerce de Paris de devenir membre de l’Association. Le jour même à la réunion avec plusieurs dirigeants du groupe Alstom, M.Iakounine a évoqué la collaboration dans le domaine des chemins de fer. A l’issue de l’assemblée générale, un cocktail fut offert par l’Ambassade suivi d’une réception pour les membres de la délégation russe au Ministère des Transports.

 

Поделитесь этими новостями

Поделиться в facebook
Поделиться в google
Поделиться в twitter
Поделиться в linkedin
Поделиться в pinterest
Поделиться в print
Поделиться в email
ru_RUРусский
fr_FRFrançais ru_RUРусский