”Solistes de Moscou” à Nice

24
fév. 2012

Les principaux invités à ce concert étaient le président de RZD (chemins de fer russes) et Co président du Dialogue Franco-russe Monsieur Vladimir I. Yakounine, le président exécutif du Dialogue franco-russe A.A. Troubetzkoï, le vice-président de l’association, Bernard Lozé, les membres de l’association, MM O.Y. Atkov, M.P. Akulov, D.M. Iakobachvili, ainsi que le conseiller municipal de Nice chargé de la culture Mr A. Chauvet,et le directeur de l’agence des gares de la region Paca,Mr J.Ballerat.

Le concert fut organisé sous les auspices de RZD (Chemins de fer russes) et SNCF devenant le point de départ de la présentation de grands artistes russes qui se produiront dans le cadre des « soirées russes à Nice ».

Comme l’a dit Vladimir Yakounine en parlant du concert,  « Ceci est un cadeau de l’association, des chemins de fer français et russes et bien sur des exécutants sous la direction du maestro Y Bashmet.

Les musiciens ont interprété leurs œuvres sur des instruments des grands maitre de lutherie Stradivarius,Gvarneri,Amati et d’autres grand maitres italiens de la collection d’Etat russe des instruments de musique uniques. Les œuvres de Mozart, Tchaïkovski, Rossini et Paganini ont été interprétées.

Comme s’est exprimé le vice-président de RZD, et membre de l’association Dialogue Franco-Russe, Mr M Akulov, le concert executé par cet ensemble celebre a eu un succes retantissant : »Du fait que le concert se deroulait dans l’enceinte d’une gare , le nombre de spectateurs augmentait au fur et mesure de l’arrivée des trains,Ce concert a duré environ 1h30. A l’issue du concert les passagers ne voulaient pas laisser partir les musiciens »

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
fr_FRFrançais
ru_RUРусский fr_FRFrançais