Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 21 Mars 2011

Des personnalités russes et françaises, appartenant à l’élite sociale, politique, scientifique, ou gouvernementale, actives dans les domaines culturels ou artistiques, ou des entrepreneurs de renom, ont pris part aux travaux.L’élection d’un nouveau co-président (V.I. YAKOUNINE) a eu lieu au cours de cette réception, et les principales directions pour l’activité de 2011-2012 ont été fixées.

Les participants à l’Assemblée ont souligné que « Dialogue Franco-Russe » est une organisation unique et efficace, permettant sans limitations ou formalités superflues, d’assurer la coopération, pratiquement dans toutes les sphères de la vie socio-politique ou économique de nos deux pays.

L’attention des membres de l’Association a été particulièrement attirée sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays dans les sphères du développement de la société civile, de la science et de la culture, des technologies de pointe et des mouvements de jeunesse.

Le secrétaire perpétuel de l’académie française, Hélène Carrère d’Encausse a marqué la signification primordiale du développement des contacts entre les jeunes. Le metteur en scène russe célèbre Pavel Lounguine a proposé de considérer l’académie cinématographique franco-russe comme « aile culturelle » de l’Association « Dialogue Franco-Russe ».

Le Directeur de la Compagnie Cosmique Russe « Energuia », Vitaly Lopota a exprimé son avis concernant les perspectives et la compétitivité d’une collaboration entre la Russie et la France, dans le secteur aérospatial.

Les co-présidents de l’Association « Dialogue Franco-Russe » ont relevé que l’organisation entre dans une nouvelle phase de son développement, qui se caractérise par une activité des instances aussi bien collégiales qu’executives, plus productive et plus ciblée.

Nous proposons que chaque membre de l’Association propose des projets ou des manifestations, qui pourraient être réalisés efficacement dans le cadre du « Dialogue Franco-Russe ».

Je vous demande de transmettre dans les délais les plus courts des propositions concrètes à inclure dans le programme de travail de l’Association « Dialogue Franco-Russe » pour 2011-2012, en cours d’élaboration.

Je suis sûr que par des efforts conjoints, nous saurons faire un apport de poids dans le développement de la coopération entre la Russie et la France !

 Le Co-président de l’Association « Dialogue Franco-Russe »,

Président de RZD – Sa V.I. Yakounine

 

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
fr_FRFrançais
ru_RUРусский fr_FRFrançais