Jean-Paul Bacquet nous a parlé des relations économiques franco-russes et du rôle que joue UBIFRANCE, Agence française pour le développement international des entreprises, aux côtés des entreprises françaises dans le contexte actuel. A ces dernières il a adressé un message clair : ne pas abandonner le marché russe, capital pour la France, en dépit d’une conjoncture actuellement pas très favorable. Il a également cité comme une des priorités de son agence d’augmenter les investissements russes en France.
Elisabeth Puissant, directrice d’UBIFRANCE Russie, a fait une présentation opérationnelle des opportunités qu’offrent le marché russe, et a encouragé les entreprises françaises qui avaient déjà commencé à miser sur la Russie de continuer.
Jérôme Clausen, directeur exécutif de l’Agence Française pour les investissements internationaux (AFII), qui fusionnera très prochainement avec UBIFRANCE, a fait connaître l’état des investissements russes en France en se réjouissant du fait que la Russie ait passé en quatre ans de la 37e à la 23e place dans le classement des investisseurs étrangers en France.